Activités dans la région de St-Cergue
St-Cergue, situé à 1047 mètres d'altitude, est le plus haut village du district de Nyon. Que vous y arriviez par le train ou par la route, ce sont sans conteste les superbes paysages jurassiens où vous pourrez respirer à pleins poumons qui vous séduiront le plus.

Le calme et la douceur, une nature préservée, vous permettront de profiter en toute tranquillité des nombreux attraits de notre région.

Le village offre d'innombrables possibilités de randonnées, des petites promenades familiales aux excursions plus sportives. De magnifiques points de vue s'ouvriront à vous après vous être imprégnés de la fraîcheur odorante des sentiers, au coeur du Parc Jurassien.
 
En hiver
Ski alpin avec plus 30 remontées mécaniques accessibles à tous les niveaux, ski nocturne sur les deux pistes éclairées du village, ski nordique avec quelque 120 km de pistes, promenades en raquettes ou à pied, chiens de traîneau, luge, télébob, fun-lift pour bouées, leçons de ski ou repos bien mérité dans un endroit chaleureux.
  Activités en hiver  
 
  Activités en été  
En été
Randonnées pédestres, cyclotourisme, quad, trottinherbe, patins à roulettes tout terrain, tir à l'arc et à l'arbalète, minigolf, swingolf, pétanque. Pour les plus sportifs, tennis, piste vita, ski sur herbe, escalade, VTT et pour les sensations fortes, tyroliennes, vol libre et parapente.
 
Documents à télécharger
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de l'Office du tourisme de St-Cergue.